État des lieux en juin 2005
Réseaux Ferrés Réunis - Maquette au 1/87e - voie de 9 mm - par Alain Fraval, module II

En imagettes cliquables pour voir les photos en grand.     Page d'accueil. Page principale. Glossaire In English Tour de plaine en décembre 2005

Laissons passer le convoi
mené par le switcher "nez bleu"
Avançons prudemment
derrière cet articulé à 3 segments
Saluons respectueusement
la statue posée là pour ça
La voie est libre
au loin, des types qui boulonnent
Qu'est-ce que cette caisse ?
un pied-à-terre à wagonville ?
Un prototype en développement
durable, éternellement durable
Terminus désert
pas de désordre, c'est inquiétant
Mais un chantier de ?
et une belle courbe en surplomb
De plomberie
au plomb, vu la taille de la grue
Ne se foulent pas...
je parie qu'ils réfléchissent
... les camarades ouvriers
> lire cette note !
22, v'là un véloce (pendualaire?)
épatants ces autorails expérimentaux !
Saut de mouton
Et pourtant ça passe !
Cathédrale de concrete
Le béton est armé, moi pas !
Avec crypte
et les restes d'un malchançeux
Montons plutôt dans l'autorail...
C'est encore un sans moteur ?

À suivre


La ReFeRe (au 1/87e, la maquette), jadis installée à Boulogne-Billancourt, a été délocalisée, partie à Chartres (dans un club de modélisme), partie à Vignol (chez son Directeur-en-chef). Ceci suite à une radiation (l'âge le permettant) des cadres de la fonction publique (la Recherche agronomique) dudit inventeur-concepteur. Lequel aurait donc désormais tout son temps pour faire avancer les choses (finir le module II, qu'il a apporté à la campagne) et les trains (les faire rouler comme sur un réseau normal de petit train) ? Eh bien non. Car le maître se disperse, hors vie en société, entre plusieurs thématiques (toutes bénévoles) et ne sait pas bien tout faire à la fois : peinture (à l'huile), peinture (en bâtiment) et autres travaux manuels, co-rédaction en chef d'une revue sur les insectes - la bien-nommée Insectes - et webmagistère du site Internet d'icelle, observation de l'herbe qui pousse, pilotage de bicyclette , attente del'arrivée de l'ADSL dans son rural profond, etc.

Il a pourtant rangé son matos dans des tiroirs, sa provision de carton dans des cartons, son module dans l'atelier et il s'y est mis, se promettant de ne rien entreprendre de nouveau  (des embryons sont accrochés aux murs...) avant d'avoir terminé le module II. Ce n'est pas encore advenu mais il offre un premier petit tour en photos, qui dévoile quelques nouveautés.

Le module II mesure 220 x 45 cm et 33 cm de haut, environ.

A.F. alain.fraval@wanadoo.fr


Note

* Ce ne sont pas nos Preizer habituels mais d'autres... Mais ce n'est pas pour ça . Et loin de moi la pensée de stigmatiser les plombiers Noch. En fait, ils restent là, sans faire de bruit, attendant des ordres d'en haut car ils ne savent pas où doit aller la conduite. Jusque-là, ils l'ont habilement fait courir sur une super-infrasctructure en concrete qui a été construite en fonction d'un plan de voies initial, peut-être jamais utilisée. Toujours est-il que rien n'indique où poser la suite de ce gros tuyau. Moin non plus, je ne vois pas. (Lu)